La réception

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Méadel, Cécile.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CNRS, impr. 2009.
Collection: Les essentiels d'Hermès
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Au coeur de toute communication, réside le mystère de sa réception. En s'inspirant de textes classiques et de travaux plus récents, les auteurs montrent que toute approche de la réception doit situer son objet dans une triple réflexion : l'individu ou le collectif, l'influence du média ou celle du consommateur, le rôle du texte ou celui du dispositif.
LEADER 02097nam a22002777a 4500
001 281285
008 090630s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782271068514 (br.) :  |c 8 Eur 
024 |a 9782271068514 
041 0 |a fre 
082 |a 302.23  |z fre 
245 0 3 |a La réception   |c [Jérôme Bourdon, Daniel Dayan, John Dewey...[et al.]] ; coordonné par Cécile Méadel. 
260 |a Paris :  |b CNRS,  |c impr. 2009. 
300 |a 1 vol. (159 p.) ;  |c 19 cm. 
490 1 |a Les essentiels d'Hermès  |x 1967-3566 
504 |a Bibliographie p. 1435-146. Notes bibliographiques. Glossaire p. 147-[150]. Présentation des auteurs p. 151-[152] 
505 0 |a P. 9 -- Présentation générale. Repérages sur la réception et ses multiples paradigmes / Cécile Méadel -- P. 23 -- Influence et réception chez Gabriel Tarde. Un modèle pour la recherche sur l'opinion et la communication / Elihu Katz -- P. 41 -- Le public et ses problèmes / John Dewey -- P. 47 -- Lire la réception à travers le modèle des effets limités. Actualité de Lazarsfeld / Elihu Katz -- P. 69 -- La télévision et le peuple, ou le retour de la "populace" / Jérôme Bourdon -- P.89 -- Identification au héros et communautés de téléspectateurs : la réception d' "Hélène et les garçons" / Dominique Pasquier -- P.109 -- Un public actif, un téléspectateur critique / Sonia Livingstone et Peter Lunt -- P.133 -- Raconter le public / Daniel Dayan -- P. 144 -- Encadré : Triomphe du récepteur / Dominique Wolton 
520 |a Au coeur de toute communication, réside le mystère de sa réception. En s'inspirant de textes classiques et de travaux plus récents, les auteurs montrent que toute approche de la réception doit situer son objet dans une triple réflexion : l'individu ou le collectif, l'influence du média ou celle du consommateur, le rôle du texte ou celui du dispositif. 
650 |a Communication  |x Société 
650 |a Sociologie de la réception 
650 |a Publics  |x Sociologie. 
700 1 |a Méadel, Cécile.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 134641655 
997 |0 281285