Les notes à l'école : ou le rapport à la notation des enseignants de l'école élémentaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gimonnet, Bertrand, 1958-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Kinshasa [etc.] : l'Harmattan, DL 2007.
Collection: Savoir et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse des comportements et des pratiques que les enseignants mettent en oeuvre dans l'exercice pédagogique de la notation. Cette enquête met à jour les contradictions issues de la rencontre entre une forme scolaire née au XIXe siècle et l'enseignement de masse, entre les exigences d'une société compétitive et le conformisme des pratiques, sources de paradoxes pédagogiques.
LEADER 01377nam a22002897a 4500
001 281028
008 070330s2007 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296024922 (br.) :  |c 25,50 EUR 
020 |z 2296024922 
024 |a 9782296024922 
041 0 |a fre 
082 |a 371.27 
100 1 |a Gimonnet, Bertrand,  |d 1958- 
245 1 4 |a Les notes à l'école :  |b ou le rapport à la notation des enseignants de l'école élémentaire   |c Bertrand Gimonnet. 
260 |a Paris ;  |a Budapest ;  |a Kinshasa [etc.] :  |b l'Harmattan,  |c DL 2007. 
300 |a 1 vol. (304 p.) :  |b graph. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Savoir et formation 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Sciences de l'éducation  |e Paris 10  |d 2005 
504 |a Bibliogr. p. 293-295. Notes bibliogr. 
520 |a Analyse des comportements et des pratiques que les enseignants mettent en oeuvre dans l'exercice pédagogique de la notation. Cette enquête met à jour les contradictions issues de la rencontre entre une forme scolaire née au XIXe siècle et l'enseignement de masse, entre les exigences d'une société compétitive et le conformisme des pratiques, sources de paradoxes pédagogiques. 
650 |a Écoliers  |x Évaluation 
650 |a Classement et notation (élèves et étudiants) 
650 |a Enseignants  |x Attitudes 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 113674236 
997 |0 281028