Les notes à l'école : ou le rapport à la notation des enseignants de l'école élémentaire
Đã lưu trong:
Tác giả chính: | |
---|---|
Định dạng: | Thèse |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
Paris ; Budapest ; Kinshasa [etc.] :
l'Harmattan,
DL 2007.
|
Loạt: | Savoir et formation
|
Những chủ đề: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Tóm tắt: | Analyse des comportements et des pratiques que les enseignants mettent en oeuvre dans l'exercice pédagogique de la notation. Cette enquête met à jour les contradictions issues de la rencontre entre une forme scolaire née au XIXe siècle et l'enseignement de masse, entre les exigences d'une société compétitive et le conformisme des pratiques, sources de paradoxes pédagogiques. |
Tóm tắt: | Analyse des comportements et des pratiques que les enseignants mettent en oeuvre dans l'exercice pédagogique de la notation. Cette enquête met à jour les contradictions issues de la rencontre entre une forme scolaire née au XIXe siècle et l'enseignement de masse, entre les exigences d'une société compétitive et le conformisme des pratiques, sources de paradoxes pédagogiques. |
---|---|
Mô tả vật lý: | 1 vol. (304 p.) : graph. ; 21 cm. |
Thư mục: | Bibliogr. p. 293-295. Notes bibliogr. |
số ISBN: | 9782296024922 (br.) : |