|
|
|
|
LEADER |
01277nam a22002657a 4500 |
001 |
280726 |
008 |
020415s2001 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2865890651 (br.) :
|c 30 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782865890651
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 770.904 2
|
100 |
1 |
|
|a Lugon, Olivier.
|
245 |
1 |
3 |
|a Le style documentaire :
|b d'Auguste Sander à Walker Evans : 1920-1945
|c Olivier Lugon.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Macula,
|c DL 2001.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (397 p.) :
|b ill., portr., couv. ill. ;
|c 23 cm.
|
502 |
|
|
|z Texte remanié de
|b Thèse de doctorat
|c Histoire de l'art
|e Université de Genève
|d 1995
|
504 |
|
|
|a Bibiogr. p. 375-388. Notes bibliogr. Chronol. p. 5-8. Index
|
520 |
|
|
|a Sander et Evans ont produit quelques-unes des icônes photographiques du XXe siècle tout en prétendant n'y être pour rien. Le paradoxe du "style documentaire" (l'expression est d'Evans, 1935) ne peut s'éclairer que par l'analyse du contexte institutionnel, esthétique et politique de la période, de l'Allemagne de Weimar (Sander) à l'Amérique de la Dépression (Evans).
|
600 |
|
|
|3 03208126X
|a Sander, August,
|d 1876-1964
|
600 |
|
|
|3 026855011
|a Evans, Walker,
|d 1903-1975
|
650 |
|
|
|a Photographie documentaire
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 060454954
|
997 |
|
|
|0 280726
|