Pour une éthique de l'intervention : afin de concevoir le projet, la direction et l'accompagnement en formation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Gérard, Christian, 19..-...., spécialiste de l'éducation., Beauvais, Martine., Gillier, Jean-Philippe. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Budapest ; Kinshasa [etc.] :
l'Harmattan,
DL 2006
|
Collection: | Recherches et innovations sur et pour des enseignants et des formateurs
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ouvrage collectif qui pose une éthique de l'intervention qui permet de fournir le sens de l'action et reposant sur une responsabilité citoyenne. La première partie plaide pour une ingénierie de l'action collective, la deuxième propose des expériences d'ingénieries au service de la compétence et la dernière donne des pistes pour penser et agir l'accompagnement. |
Documents similaires
-
Concevoir une formation : progression pédagogique et animation
par: Perrin-Van Hille, Chantal.
Publié: 2019 -
Ingénierie en formation d'adultes
par: Enlart, Sandra.
Publié: 2002 -
Se former à l'ingénierie de formation
Publié: 2005 -
Construire et animer une session de formation : transfert des compétences : les clés du succès
par: Lamailloux, Bernard.
Publié: 2018 -
L'ingénierie de formation en entreprise
par: Parmentier, Christophe, 1958-
Publié: 2012