|
|
|
|
LEADER |
01916nam a22003737a 4500 |
001 |
279502 |
008 |
090519t20092009xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782296085602 (br.) :
|c 22 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782296085602
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.829 009 44
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Chomentowski-Doucet, Martine,
|d 1959-
|
245 |
1 |
2 |
|a L'échec scolaire des enfants de migrants :
|b l'illusion de l'égalité
|c Martine Chomentowski.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L'Harmattan,
|c DL 2009
|e (14-Condé-sur-Noireau) :
|f (Impr. Corlet).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (244 p.) :
|b ill. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Savoir et formation
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2019
|
502 |
|
|
|z Extrait de
|b Thèse de doctorat
|c Sciences de l'éducation
|e Nantes
|d 2006
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [183]-194. Webliogr. p. 194
|
520 |
|
|
|a Etude proposant de reconsidérer les difficultés de ces élèves à entrer dans les apprentissages comme une conséquence directe de la situation de transculturalité qu'ils ont à vivre au sein du projet migratoire de leur famille. Elle s'appuie sur des données recueillies dans un groupe scolaire parisien situé en zone d'éducation prioritaire.
|
520 |
|
|
|a Questionne "la grande difficulté scolaire" des élèves issus de familles migrantes de tradition orale en donnant à comprendre la nature de cette discrimination. Pointe en particulier la responsabilité de l'École qui n aide pas assez à construire une réelle compétence linguistique
|
650 |
|
|
|a Enfants d'immigrés
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Échec scolaire
|x Aspect social
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Enfants d'immigrés
|x Éducation
|z France
|y 1990-....
|
650 |
|
|
|a Échec scolaire
|x Aspect social
|z France
|y 1990-....
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|z France
|y 1990-....
|
650 |
|
|
|a Troubles de l'apprentissage
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 133578380
|
997 |
|
|
|0 279502
|