Stress et traumatisme psychologique dans le milieu professionnel

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le journal des psychologues n° 264
Auteur principal: Andru-Dutailly, Stéphanie.
Support: Article en ligne
Publié: 2009.
Sujets:
Résumé: Si une véritable prise de conscience semble être en marche depuis quelques années en matière de reconnaissance du stress au travail, il n'en demeure pas moins que la reconnaissance de ses effets, à plus ou moins long terme, est encore rare. Pour autant, certains événements, tels un licenciement, un harcèlement ou encore un accident empêchant la reprise du travail, peuvent venir ébranler le salarié ou réactiver d'anciennes blessures.
Accès en ligne: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2009-1-page-48.htm
Lien: Dans: Le journal des psychologues
+ d'infos
Résumé:Si une véritable prise de conscience semble être en marche depuis quelques années en matière de reconnaissance du stress au travail, il n'en demeure pas moins que la reconnaissance de ses effets, à plus ou moins long terme, est encore rare. Pour autant, certains événements, tels un licenciement, un harcèlement ou encore un accident empêchant la reprise du travail, peuvent venir ébranler le salarié ou réactiver d'anciennes blessures.
Description:Fait partie d'un dossier de 6 articles intitulé ÷Crises et désastres÷.
Description matérielle:p. 48-51.
ISSN:0752-501X