Apprendre à penser, parler, lire, écrire : acquisition du langage oral et écrit

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lentin, Laurence, 1920-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur, 2009.
Collection: Pédagogies / Philippe Meirieu. Références
Sujets:
Résumé: Les perspectives ouvertes par les travaux en linguistique de l'acquisition portant sur l'apprentissage du langage oral et écrit, pour une meilleure compréhension des processus en jeu, et ce, chez tous les apprenants, quels que soient leurs origines, leur histoire personnelle ou leur âge.
LEADER 01276nam a22002897a 4500
001 276717
008 090224s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710120001 (Br.) :  |c 22.00 EUR 
041 0 |a fre 
082 |a 372.4 
082 |a 410 
100 1 |a Lentin, Laurence,  |d 1920- 
245 1 0 |a Apprendre à penser, parler, lire, écrire :  |b acquisition du langage oral et écrit   |c Laurence Lentin. 
260 |a Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) :  |b ESF éditeur,  |c 2009. 
300 |a 178 p. ;  |c 24 x 16 cm. 
490 1 |a Pédagogies / Philippe Meirieu. Références  |x 1158-4580 
500 |a Bibliogr. 
520 |a Les perspectives ouvertes par les travaux en linguistique de l'acquisition portant sur l'apprentissage du langage oral et écrit, pour une meilleure compréhension des processus en jeu, et ce, chez tous les apprenants, quels que soient leurs origines, leur histoire personnelle ou leur âge. 
650 |a Linguistique cognitive. 
650 |a Enfants  |x Langage. 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement. 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire). 
901 |3 9400000429  |a langage (néologismes, argot, etc.)  |3 9400000429  |a langage (néologismes, argot, etc.) 
947 |c 22.00 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
997 |0 276717