L'écran global : culture-médias et cinéma à l'âge hypermoderne

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lipovetsky, Gilles, 1944-
Autres auteurs: Serroy, Jean.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éd. du Seuil, DL 2007.
Collection: La Couleur des idées
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Constatant l'omniprésence des écrans au quotidien les auteurs s'interrogent sur l'avenir du cinéma. Ils démontrent que malgré sa perte de terrain par rapport aux autres médias, le cinéma, dont l'économie s'est globalisée à la fin du XXe siècle, a changé le rapport au réel et que l'esthétique cinématographique s'est diffusée dans les autres médias et dans la société.
LEADER 01294nam a22002897a 4500
001 276510
008 071106s2007 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782020960410 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782020960410 
041 0 |a fre 
082 |a 302.234 3 
100 1 |a Lipovetsky, Gilles,  |d 1944- 
245 1 2 |a L'écran global :  |b culture-médias et cinéma à l'âge hypermoderne   |c Gilles Lipovetsky et Jean Serroy. 
260 |a Paris :  |b Éd. du Seuil,  |c DL 2007. 
300 |a 1 vol. (361 p.) :  |b couv. ill., jaquette ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a La Couleur des idées 
504 |a Notes bibliogr. Index des films cités. 
520 |a Constatant l'omniprésence des écrans au quotidien les auteurs s'interrogent sur l'avenir du cinéma. Ils démontrent que malgré sa perte de terrain par rapport aux autres médias, le cinéma, dont l'économie s'est globalisée à la fin du XXe siècle, a changé le rapport au réel et que l'esthétique cinématographique s'est diffusée dans les autres médias et dans la société. 
650 |a Sémiotique et audiovisuel 
650 |a Sémiotique et cinéma 
650 |a Cinéma et société 
650 |a Perception des images 
700 1 |a Serroy, Jean.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 119008203 
997 |0 276510