Enseigner quand même.

Gardado en:
Detalles Bibliográficos
Publicado en: Esprit n° 11-12
Formato: Article de revue
Idioma: Français
Publicado: 1982.
Sujets:
Résumé: Au sommaire : - La fin des grandes polémiques sur l'école. - Des usagers rétifs. - L'école de la gauche. Des articles dans lesquels des auteurs connus tels R. Ballion, G. Coq, M. Lobrot, F.Guy, A. de Peretti, J. Piveteau, D. Hameline, A. Prost, L. Legrand, J.C. Guerin, P. Mayol font étét de leurs réflexions sur l'enseignement aujourd'hui. Sont étudiés : la place de l'école dans la société, son impact sur les classes sociales. Sens du mot pédagogie, réflexion sur l'acte d'éduquer. Rapport entre philosophie et pédagogie. Au total, 270 pages ; une grande variété d'expression et de références bibliographiques intéressantes à l'issue de certains chapitres.
Títulos relacionados: Contido en: Esprit
Descripción
Résumé:Au sommaire : - La fin des grandes polémiques sur l'école. - Des usagers rétifs. - L'école de la gauche. Des articles dans lesquels des auteurs connus tels R. Ballion, G. Coq, M. Lobrot, F.Guy, A. de Peretti, J. Piveteau, D. Hameline, A. Prost, L. Legrand, J.C. Guerin, P. Mayol font étét de leurs réflexions sur l'enseignement aujourd'hui. Sont étudiés : la place de l'école dans la société, son impact sur les classes sociales. Sens du mot pédagogie, réflexion sur l'acte d'éduquer. Rapport entre philosophie et pédagogie. Au total, 270 pages ; une grande variété d'expression et de références bibliographiques intéressantes à l'issue de certains chapitres.
Au sommaire : - La fin des grandes polémiques sur l'école. - Des usagers rétifs. - L'école de la gauche. Des articles dans lesquels des auteurs connus tels R. Ballion, G. Coq, M. Lobrot, F.Guy, A. de Peretti, J. Piveteau, D. Hameline, A. Prost, L. Legrand, J.C. Guerin, P. Mayol font étét de leurs réflexions sur l'enseignement aujourd'hui. Sont étudiés : la place de l'école dans la société, son impact sur les classes sociales. Sens du mot pédagogie, réflexion sur l'acte d'éduquer. Rapport entre philosophie et pédagogie. Au total, 270 pages ; une grande variété d'expression et de références bibliographiques intéressantes à l'issue de certains chapitres.
Au sommaire : - La fin des grandes polémiques sur l'école. - Des usagers rétifs. - L'école de la gauche. Des articles dans lesquels des auteurs connus tels R. Ballion, G. Coq, M. Lobrot, F.Guy, A. de Peretti, J. Piveteau, D. Hameline, A. Prost, L. Legrand, J.C. Guerin, P. Mayol font étét de leurs réflexions sur l'enseignement aujourd'hui. Sont étudiés : la place de l'école dans la société, son impact sur les classes sociales. Sens du mot pédagogie, réflexion sur l'acte d'éduquer. Rapport entre philosophie et pédagogie. Au total, 270 pages ; une grande variété d'expression et de références bibliographiques intéressantes à l'issue de certains chapitres.
Descrición Física:270 p.
ISSN:0014-0759