L'école et la diversité culturelle : nouveaux enjeux, nouvelles dynamiques : actes du colloque national des 5 et 6 avril 2006 [Marseille]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Fonds d'action et de soutien pour l'intégration et la lutte contre les discriminations.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : la Documentation française, DL 2006.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les intervenants à ce colloque posent la question du rapport à l'autre telle qu'elle s'exprime dans les concepts de la République et telle qu'elle s'exprime dans les faits, en particulier à l'école. Le défi posé aux institutions par la pluralité culturelle est analysé en termes de construction d'un pluralisme commun, que la République ne peut imposer mais doit favoriser.
LEADER 01462nam a22002657a 4500
001 260415
008 060630s2006 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2110060905 (br.) :  |c 14,50 EUR 
024 |a 9782110060907 
041 0 |a fre 
082 |a 370.117 
245 0 2 |a L'école et la diversité culturelle :  |b nouveaux enjeux, nouvelles dynamiques : actes du colloque national des 5 et 6 avril 2006 [Marseille]   |c [organisé par le] Fonds d'action et de soutien pour l'intégration et la lutte contre les discriminations. 
260 |a Paris :  |b la Documentation française,  |c DL 2006. 
300 |a 1 vol. (187 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
500 |a La couv. porte en plus : "débats" 
504 |a Bibliogr. p. 181-187 
520 |a Les intervenants à ce colloque posent la question du rapport à l'autre telle qu'elle s'exprime dans les concepts de la République et telle qu'elle s'exprime dans les faits, en particulier à l'école. Le défi posé aux institutions par la pluralité culturelle est analysé en termes de construction d'un pluralisme commun, que la République ne peut imposer mais doit favoriser. 
650 |a Discrimination en éducation  |x Congrès. 
650 |a Intégration scolaire  |x Congrès. 
650 |a Éducation interculturelle  |x Actes de congrès 
711 2 |a Fonds d'action et de soutien pour l'intégration et la lutte contre les discriminations.  |4 orm 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 104405007 
997 |0 260415