L'esprit du temps

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Morin, Edgar, 1921-
Autres auteurs: Macé, Éric, 1964-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : [Bry-sur-Marne] : A. Colin ; INA, impr. 2008.
Collection: Médiacultures
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Parue à la fin des années 1950, cette étude explique les paradoxes suivants : comment se fait-il que Hollywood qui fait du cinéma avec les règles de l'industrie produit des chefs-d'oeuvre ? De même, pour la culture de masse en général : comment se fait-il que les produits de cette culture développée aux Etats-Unis aient une portée et un succès universels ?
LEADER 01548nam a22003377a 4500
001 260139
008 080403s2008 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782200353568 (br.) :  |c 23 EUROS 
024 |a 9782200353568 
041 0 |a fre 
082 |a 306.4  |z fre 
084 |a 302.23 
100 1 |a Morin, Edgar,  |d 1921-  |4 aui 
245 1 2 |a L'esprit du temps   |c Edgar Morin ; [nouvelle préface d'Edgar Morin] ; [introduction d'Eric Macé]. 
260 |a Paris :  |b A. Colin ;  |a [Bry-sur-Marne] :  |b INA,  |c impr. 2008. 
300 |a 1 vol. (218 p.) ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Médiacultures 
500 |a INA = Institut National de l'Audiovisuel 
500 |a Précédemment paru aux éditions Grasset Fasquelle, Paris, 1962 pour la 1ère édition 
500 |a Autre tirage : 2009 
500 |a La couv. porte en plus : "nouvelle préface d'Edgar Morin, introduction d'Eric Macé" 
504 |a Bibliographie p. [201]-216. Notes bibliographiques 
520 |a Parue à la fin des années 1950, cette étude explique les paradoxes suivants : comment se fait-il que Hollywood qui fait du cinéma avec les règles de l'industrie produit des chefs-d'oeuvre ? De même, pour la culture de masse en général : comment se fait-il que les produits de cette culture développée aux Etats-Unis aient une portée et un succès universels ? 
650 |a Culture de masse 
650 |a Industries culturelles 
650 |a Sociologie de la culture 
700 1 |a Macé, Éric,  |d 1964-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 122876997 
997 |0 260139