La notation des élèves : comment utiliser la docimologie pour une évaluation raisonnée
Enregistré dans:
Auteur principal: | Dubus, Alain. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
A. Colin,
DL 2006.
|
Collection: | Collection E : élève-école-enseignement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etude qui propose d'analyser et de démonter les aspects des pratiques de notation et de montrer qu'il est possible d'en éviter les dérives. Fournit aux enseignants les repères utiles pour bien situer leur pratique en matière d'évaluation. |
Documents similaires
-
Evaluer autrement les élèves
par: Gagneux, André.
Publié: 2002 -
Mieux évaluer et motiver ses élèves : stratégies d'évaluation au service de l'apprentissage
par: Dueck, Myron.
Publié: 2016 -
Les notes à l'école
par: L'Hôte, Monique.
Publié: 1987 -
Libérons l'école des notes
par: Van de Kerkhove, Anthony.
Publié: 2016 -
Les notes : secrets de fabrication
par: Merle, Pierre, 1955-
Publié: 2007