Conflits de savoirs en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
impr. 2008.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Réflexions sur les rapports difficiles entre les savoirs issus de l'expérience professionnelle en enseignement et les savoirs issus de la recherche. Analyse du rapport aux savoirs et des jeux d'acteurs. Propositions de dispositifs et de pratiques de formation sur l'appropriation des savoirs de recherche, sur le récit d'expériences ou l'alternance. |
Résumé: | Réflexions sur les rapports difficiles entre les savoirs issus de l'expérience professionnelle en enseignement et les savoirs issus de la recherche. Analyse du rapport aux savoirs et des jeux d'acteurs. Propositions de dispositifs et de pratiques de formation sur l'appropriation des savoirs de recherche, sur le récit d'expériences ou l'alternance. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (274 p.) : couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [243]-261 |
ISBN: | 9782804156350 (br.) |
ISSN: | 1373-0258 |