Conflits de savoirs en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Perrenoud, Philippe, 1944-
Autres auteurs: Altet, Marguerite, 1947-, Lessard, Claude.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, impr. 2008.
Collection: Perspectives en éducation & formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réflexions sur les rapports difficiles entre les savoirs issus de l'expérience professionnelle en enseignement et les savoirs issus de la recherche. Analyse du rapport aux savoirs et des jeux d'acteurs. Propositions de dispositifs et de pratiques de formation sur l'appropriation des savoirs de recherche, sur le récit d'expériences ou l'alternance.
+ d'infos
Résumé:Réflexions sur les rapports difficiles entre les savoirs issus de l'expérience professionnelle en enseignement et les savoirs issus de la recherche. Analyse du rapport aux savoirs et des jeux d'acteurs. Propositions de dispositifs et de pratiques de formation sur l'appropriation des savoirs de recherche, sur le récit d'expériences ou l'alternance.
Description matérielle:1 vol. (274 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [243]-261
ISBN:9782804156350 (br.)
ISSN:1373-0258