Accompagner les publics : l'exemple de l'exposition "Naissances" au musée de l'Homme, novembre 2005-septembre 2006

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yazar: Caillet, Élisabeth.
Materyal Türü: Livre
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: [Paris] : L'Harmattan, DL 2007.
Seri Bilgileri: Patrimoines et sociétés
Konular:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Özet: L'auteure montre l'intérêt de la "médiation participative", une méthode inspirée de la pédagogie active conduisant le public à devenir acteur du sujet d'exposition. Ainsi des espaces à mi-parcours de l'exposition Naissances invitent les spectateurs à dialoguer avec les experts et des ateliers spécifiques facilitent le questionnement du public.
Diğer Bilgiler
Özet:L'auteure montre l'intérêt de la "médiation participative", une méthode inspirée de la pédagogie active conduisant le public à devenir acteur du sujet d'exposition. Ainsi des espaces à mi-parcours de l'exposition Naissances invitent les spectateurs à dialoguer avec les experts et des ateliers spécifiques facilitent le questionnement du public.
Fiziksel Özellikler:1 vol. (189 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliyografya:Bibliogr. p. 178
ISBN:9782296044807 (br.) :