Accompagner les publics : l'exemple de l'exposition "Naissances" au musée de l'Homme, novembre 2005-septembre 2006
Kaydedildi:
Yazar: | |
---|---|
Materyal Türü: | Livre |
Dil: | Français |
Baskı/Yayın Bilgisi: |
[Paris] :
L'Harmattan,
DL 2007.
|
Seri Bilgileri: | Patrimoines et sociétés
|
Konular: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Özet: | L'auteure montre l'intérêt de la "médiation participative", une méthode inspirée de la pédagogie active conduisant le public à devenir acteur du sujet d'exposition. Ainsi des espaces à mi-parcours de l'exposition Naissances invitent les spectateurs à dialoguer avec les experts et des ateliers spécifiques facilitent le questionnement du public. |
Özet: | L'auteure montre l'intérêt de la "médiation participative", une méthode inspirée de la pédagogie active conduisant le public à devenir acteur du sujet d'exposition. Ainsi des espaces à mi-parcours de l'exposition Naissances invitent les spectateurs à dialoguer avec les experts et des ateliers spécifiques facilitent le questionnement du public. |
---|---|
Fiziksel Özellikler: | 1 vol. (189 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliyografya: | Bibliogr. p. 178 |
ISBN: | 9782296044807 (br.) : |