Critique génétique et didactique de la réécriture : travailler avec les brouillons d'écrivains

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Oriol-Boyer, Claudette.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Toulouse : [S.l.] : CRDP Midi-Pyrénées ; Bertrand-Lacoste, DL 2003.
Collection: Didactiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La critique génétique est l'étude des manuscrits d'écrivains, témoins privilégiés de la genèse des textes. Cette méthode est proposée pour la pédagogie du français. L'élève doit apprendre à lire, écrire et réécrire pour acquérir une pratique d'écriture et prendre conscience du processus d'élaboration d'un texte.
LEADER 01519nam a22002897a 4500
001 253949
008 040318s2003 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2865650030 (CRDP Midi-Pyrénées) :  |c 13 EUR 
020 |a 273521639X (Bertrand-Lacoste) 
024 |a 9782735216390 
041 0 |a fre 
082 |a 373.196 23 
245 0 0 |a Critique génétique et didactique de la réécriture :  |b travailler avec les brouillons d'écrivains   |c sous la direction de Claudette Oriol-Boyer ; [en collab. avec] Anne Bergeret, Marie Bernanoce, Roger Brunot... [et al.]. 
260 |a Toulouse :  |b CRDP Midi-Pyrénées ;  |a [S.l.] :  |b Bertrand-Lacoste,  |c DL 2003. 
300 |a 1 vol. (150 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Didactiques  |x 1167-4830 
504 |a Bibliogr. p. [147]-148. Notes bibliogr. Glossaire 
520 |a La critique génétique est l'étude des manuscrits d'écrivains, témoins privilégiés de la genèse des textes. Cette méthode est proposée pour la pédagogie du français. L'élève doit apprendre à lire, écrire et réécrire pour acquérir une pratique d'écriture et prendre conscience du processus d'élaboration d'un texte. 
650 |a Français (langue)  |x Rédaction  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Critique génétique 
650 |a Littérature française  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Art d'écrire  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Oriol-Boyer, Claudette.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 076982939 
997 |0 253949