L'intelligence peut-elle s'éduquer ?

保存先:
書誌詳細
第一著者: Delannoy, Cécile.
その他の著者: Passegand, Jean-Claude., Clerc, Françoise, 1947-
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Paris : Hachette : Centre national de documentation pédagogique, DL 1992.
シリーズ: Ressources formation. Enjeux du système éducatif
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: La 4ème de couverture indique : "Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de " l'éducabilité coginitive " proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes, aux noms codés (P.E.I, A.R.L, GEREX....), fleurissent sur le marché de la formation. Depuis peu, elles pénètrent le monde de l'école. Que doit-on en penser ? Les " remèdes " qu'elles proposent sont-ils efficaces ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ? Une mise au point était donc nécessaire. Avec un double souci d'efficacité et de réflexion, les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
その他の書誌記述
要約:La 4ème de couverture indique : "Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de " l'éducabilité coginitive " proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes, aux noms codés (P.E.I, A.R.L, GEREX....), fleurissent sur le marché de la formation. Depuis peu, elles pénètrent le monde de l'école. Que doit-on en penser ? Les " remèdes " qu'elles proposent sont-ils efficaces ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ? Une mise au point était donc nécessaire. Avec un double souci d'efficacité et de réflexion, les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
記述事項:Réimpression (s) : 1995, 2001
Autres tirages : 1995, 2001
物理的記述:1 vol. (127 p.) : ill. ; 19 cm.
書誌:Bibliogr. p. 123-124. Index
ISBN:2240002824 (br.) (CNDP) :
2010194454 (br.) (Hachette) :