L'intelligence peut-elle s'éduquer ?

Salvato in:
Dettagli Bibliografici
Autore principale: Delannoy, Cécile.
Altri autori: Passegand, Jean-Claude., Clerc, Françoise, 1947-
Natura: Livre
Lingua: Français
Pubblicazione: Paris : Hachette : Centre national de documentation pédagogique, DL 1992.
Serie: Ressources formation. Enjeux du système éducatif
Soggetti:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Riassunto: La 4ème de couverture indique : "Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de " l'éducabilité coginitive " proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes, aux noms codés (P.E.I, A.R.L, GEREX....), fleurissent sur le marché de la formation. Depuis peu, elles pénètrent le monde de l'école. Que doit-on en penser ? Les " remèdes " qu'elles proposent sont-ils efficaces ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ? Une mise au point était donc nécessaire. Avec un double souci d'efficacité et de réflexion, les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
Descrizione
Riassunto:La 4ème de couverture indique : "Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de " l'éducabilité coginitive " proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes, aux noms codés (P.E.I, A.R.L, GEREX....), fleurissent sur le marché de la formation. Depuis peu, elles pénètrent le monde de l'école. Que doit-on en penser ? Les " remèdes " qu'elles proposent sont-ils efficaces ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ? Une mise au point était donc nécessaire. Avec un double souci d'efficacité et de réflexion, les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
Descrizione del documento:Réimpression (s) : 1995, 2001
Autres tirages : 1995, 2001
Descrizione fisica:1 vol. (127 p.) : ill. ; 19 cm.
Bibliografia:Bibliogr. p. 123-124. Index
ISBN:2240002824 (br.) (CNDP) :
2010194454 (br.) (Hachette) :