L'intelligence peut-elle s'éduquer ?

Enregistré dans:
Bibliografiske detaljer
Hovedforfatter: Delannoy, Cécile.
Andre forfattere: Passegand, Jean-Claude., Clerc, Françoise, 1947-
Format: Livre
Sprog: Français
Udgivet: Paris : Hachette : Centre national de documentation pédagogique, DL 1992.
Serier: Ressources formation. Enjeux du système éducatif
Fag:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Summary: La 4ème de couverture indique : "Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de " l'éducabilité coginitive " proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes, aux noms codés (P.E.I, A.R.L, GEREX....), fleurissent sur le marché de la formation. Depuis peu, elles pénètrent le monde de l'école. Que doit-on en penser ? Les " remèdes " qu'elles proposent sont-ils efficaces ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ? Une mise au point était donc nécessaire. Avec un double souci d'efficacité et de réflexion, les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
Beskrivelse
Summary:La 4ème de couverture indique : "Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de " l'éducabilité coginitive " proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes, aux noms codés (P.E.I, A.R.L, GEREX....), fleurissent sur le marché de la formation. Depuis peu, elles pénètrent le monde de l'école. Que doit-on en penser ? Les " remèdes " qu'elles proposent sont-ils efficaces ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ? Une mise au point était donc nécessaire. Avec un double souci d'efficacité et de réflexion, les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
Emne beskrivelse:Réimpression (s) : 1995, 2001
Autres tirages : 1995, 2001
Fysisk beskrivelse:1 vol. (127 p.) : ill. ; 19 cm.
Bibliografi:Bibliogr. p. 123-124. Index
ISBN:2240002824 (br.) (CNDP) :
2010194454 (br.) (Hachette) :