L'intelligence peut-elle s'éduquer ?

Guardat en:
Dades bibliogràfiques
Autor principal: Delannoy, Cécile.
Altres autors: Passegand, Jean-Claude., Clerc, Françoise, 1947-
Format: Livre
Idioma: Français
Publicat: Paris : Hachette : Centre national de documentation pédagogique, DL 1992.
Col·lecció: Ressources formation. Enjeux du système éducatif
Matèries:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumari: La 4ème de couverture indique : "Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de " l'éducabilité coginitive " proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes, aux noms codés (P.E.I, A.R.L, GEREX....), fleurissent sur le marché de la formation. Depuis peu, elles pénètrent le monde de l'école. Que doit-on en penser ? Les " remèdes " qu'elles proposent sont-ils efficaces ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ? Une mise au point était donc nécessaire. Avec un double souci d'efficacité et de réflexion, les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
Descripció
Sumari:La 4ème de couverture indique : "Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de " l'éducabilité coginitive " proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes, aux noms codés (P.E.I, A.R.L, GEREX....), fleurissent sur le marché de la formation. Depuis peu, elles pénètrent le monde de l'école. Que doit-on en penser ? Les " remèdes " qu'elles proposent sont-ils efficaces ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ? Une mise au point était donc nécessaire. Avec un double souci d'efficacité et de réflexion, les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.
Descripció de l’ítem:Réimpression (s) : 1995, 2001
Autres tirages : 1995, 2001
Descripció física:1 vol. (127 p.) : ill. ; 19 cm.
Bibliografia:Bibliogr. p. 123-124. Index
ISBN:2240002824 (br.) (CNDP) :
2010194454 (br.) (Hachette) :