Campagnes politiques, tribunes médiatiques [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le Temps des médias n° 7
Autres auteurs: Delporte, Christian, 1958-, Veyrat-Masson, Isabelle, 1954-
Support: Article en ligne
Langue: Français
Publié: 2007.
Sujets:
Résumé: Les auteurs s'interrogent sur la manière dont les médias, depuis l'avènement de la démocratie, couvrent et mettent en scène les campagnes électorales, ainsi que sur l'adaptation des discours des hommes politiques et leur comportement aux exigences médiatiques. Ils étudient la relation étroite entre les candidats, les journalistes et l'opinion publique dans le contexte particulier des élections.
Accès en ligne: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-temps-des-medias-2006-2.htm
Lien: Dans: Le Temps des médias
LEADER 01316nam a22002657a 4500
001 249857
008 070602s2007 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2847361812 (Br.) :  |c 25.00 EUR 
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Campagnes politiques, tribunes médiatiques [Dossier]   |c coord. par Christian Delporte et Isabelle Veyrat-Masson. 
260 |c 2007. 
300 |a p. 6-203. 
520 |a Les auteurs s'interrogent sur la manière dont les médias, depuis l'avènement de la démocratie, couvrent et mettent en scène les campagnes électorales, ainsi que sur l'adaptation des discours des hommes politiques et leur comportement aux exigences médiatiques. Ils étudient la relation étroite entre les candidats, les journalistes et l'opinion publique dans le contexte particulier des élections. 
650 |a Campagnes électorales  |x Histoire. 
650 |a Médias et politique  |x Histoire. 
650 |a Propagande électorale  |x Histoire. 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Delporte, Christian,  |d 1958-  |4 drt 
700 1 |a Veyrat-Masson, Isabelle,  |d 1954-  |4 drt 
773 1 |w 4301610000  |t Le Temps des médias  |g n° 7 
856 4 |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-temps-des-medias-2006-2.htm 
993 |a Article en ligne 
994 |a BC 
994 |a BNUM 
997 |0 249857