L'interculturel : principes et réalités à l'école

Enregistré dans:
Bibliografiske detaljer
Hovedforfatter: Kerzil, Jennifer, 1975- .
Andre forfattere: Vinsonneau, Geneviève.
Format: Livre
Sprog: Français
Udgivet: Fontenay-sous-Bois : Sides, DL 2004.
Serier: PDIC, Psychologie des dynamiques interculturelles
Fag:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Summary: L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
Beskrivelse
Summary:L'auteure examine la question de l'altérité culturelle dans l'institution scolaire, présentant 30 années de recherches, tout en éclairant les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation. Elle décrit les enjeux et les dérives de l'action interculturelle, montrant que les notions comme la "culture d'origine" ou l'"identité"peuvent figer certaines populations et compromettre leur avenir.
Emne beskrivelse:En appendice, choix de documents
Fysisk beskrivelse:1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliografi:Bibliogr. p. 101-104
ISBN:2868611281 (br.) :