|
|
|
|
LEADER |
01244nam a22002177a 4500 |
001 |
246034 |
008 |
950213s2005 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Guichard, Daniel.
|
245 |
1 |
3 |
|a Le tutorat entre élèves au cycle 3
|c Daniel Guichard.
|
260 |
|
|
|c 2005.
|
300 |
|
|
|a p. 73-83.
|
520 |
|
|
|a Le tutorat entre élèves à l'école élémentaire a pour objet de permettre à des élèves de progresser en réalisant des tâches sous la conduite d'un pair. Dans un premier temps, l'enseignant souhaite que le tuteur aide un de ses camarades moins avancé que lui à surmonter un certain nombre des difficultés rencontrées. Même si le travail entre élèves s'est développé dans les classes, les praticiens s'interrogent sur l'efficacité d'un tel dispositif. Les données exposées dans cet article sont extraites d'une recherche menée autour d'une expérimentation de terrain concernant le tutorat CM 2/CM 1 en lecture et résolution de problèmes. ( Résumé de la revue )
|
561 |
|
|
|5 UCO
|a Fonds ISPEC
|
650 |
|
|
|a Tuteurs et tutorat (éducation).
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|t Revue francaise de pedagogie
|g n° 150
|
992 |
|
|
|a P
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 246034
|