Des écoles plus ouvertes à l'implication des parents ? Le point de vue des directeurs d'établissement au Québec

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發表在: Revue francaise de pédagogie n° 147
主要作者: De saedeleer, Sylvie.
其他作者: Brassard, André., Brunet, Luc, 1953-
格式: Article de revue
語言: Français
出版: 2004.
主題:
Provenance: Fonds ISPEC
總結: Ce texte traite de la façon dont des directeurs du Québec voient l'implication des parents dans l'école à la suite d'une loi de décentralisation qui confirme l'importance que l'Etat veut accorder à cette implication. Les données ont été collectées au moyen d'entrevues. Les résultats montrent que l'implication des parents est fortement souhaitée quand elle accroît les ressources de l'école. Elle l'est moins quand elle porte sur sa gouverne. De plus, d'une façon générale, si les directeurs se montrent favorables à l'implication des parents ce n'est pas sans quelques réserves. Enfin, plusieurs directeurs soulignent que l'implication des parents ne peut se réaliser de la même façon dans tous les milieux sociaux. ( Résumé de la revue ).
相關項目: 包含: Revue francaise de pédagogie
實物特徵
總結:Ce texte traite de la façon dont des directeurs du Québec voient l'implication des parents dans l'école à la suite d'une loi de décentralisation qui confirme l'importance que l'Etat veut accorder à cette implication. Les données ont été collectées au moyen d'entrevues. Les résultats montrent que l'implication des parents est fortement souhaitée quand elle accroît les ressources de l'école. Elle l'est moins quand elle porte sur sa gouverne. De plus, d'une façon générale, si les directeurs se montrent favorables à l'implication des parents ce n'est pas sans quelques réserves. Enfin, plusieurs directeurs soulignent que l'implication des parents ne peut se réaliser de la même façon dans tous les milieux sociaux. ( Résumé de la revue ).
實物描述:p. 69-77.
ISSN:0556-7807