Modalités de développement de l'activité professionelle au gré des contextes de classe et de formation : le cas des professeurs stagiaires en Education Physique et Sportive.
保存先:
出版年: | Revue francaise de pedagogie No 149 |
---|---|
フォーマット: | Article de revue |
言語: | Français |
出版事項: |
2004.
|
主題: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
要約: | Cet article de recherche présente une analyse du développement de l'activité professionnelle des professeurs stagiaires PLC2 EPS en formation initiale. Une des particularités de cette recherche est de décrire les transformations complexes et conjointes des composantes cognitives, émotionnelles et perceptives au fil de plusieurs contextes de classe et de formation. Cette description permet de souligner trois modalités de développement de l'activité des professeurs stagiaires et met l'accent sur l'impact (ou non) de l'intervention du formateur sur leur activité en classe. (Résumé de la revue). |
関連資料: | 親書誌: :
Revue francaise de pedagogie |
要約: | Cet article de recherche présente une analyse du développement de l'activité professionnelle des professeurs stagiaires PLC2 EPS en formation initiale. Une des particularités de cette recherche est de décrire les transformations complexes et conjointes des composantes cognitives, émotionnelles et perceptives au fil de plusieurs contextes de classe et de formation. Cette description permet de souligner trois modalités de développement de l'activité des professeurs stagiaires et met l'accent sur l'impact (ou non) de l'intervention du formateur sur leur activité en classe. (Résumé de la revue). |
---|---|
物理的記述: | p. 49-64. |