Modalités de développement de l'activité professionelle au gré des contextes de classe et de formation : le cas des professeurs stagiaires en Education Physique et Sportive.

Tallennettuna:
Bibliografiset tiedot
Julkaisussa: Revue francaise de pedagogie No 149
Aineistotyyppi: Article de revue
Kieli: Français
Julkaistu: 2004.
Aiheet:
Provenance: Fonds ISPEC
Yhteenveto: Cet article de recherche présente une analyse du développement de l'activité professionnelle des professeurs stagiaires PLC2 EPS en formation initiale. Une des particularités de cette recherche est de décrire les transformations complexes et conjointes des composantes cognitives, émotionnelles et perceptives au fil de plusieurs contextes de classe et de formation. Cette description permet de souligner trois modalités de développement de l'activité des professeurs stagiaires et met l'accent sur l'impact (ou non) de l'intervention du formateur sur leur activité en classe. (Résumé de la revue).
Liittyvät tietueet: Sisältyy julkaisuun: Revue francaise de pedagogie
Kuvaus
Yhteenveto:Cet article de recherche présente une analyse du développement de l'activité professionnelle des professeurs stagiaires PLC2 EPS en formation initiale. Une des particularités de cette recherche est de décrire les transformations complexes et conjointes des composantes cognitives, émotionnelles et perceptives au fil de plusieurs contextes de classe et de formation. Cette description permet de souligner trois modalités de développement de l'activité des professeurs stagiaires et met l'accent sur l'impact (ou non) de l'intervention du formateur sur leur activité en classe. (Résumé de la revue).
Ulkoasu:p. 49-64.