L'Internationalisation des discours sur l'éducation : adoption d'une "idéologie mondiale" ou persistance du style de "réflexion systémique" spécifiquement nationale.

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Publicado en: Revue francaise de pedagogie No 146
Autor principal: Schriewer, Jürgen.
Formato: Article de revue
Lenguaje: Français
Publicado: 2004.
Materias:
Provenance: Fonds ISPEC
Sumario: " L'analyse comparée d'un corpus de revues spécialisées sur l'évolution du discours pédagogique au XXe siècle en Chine, Russie soviétique et Espagne, montre une oscillation entre des phases d'intérêt pour les modèles étrangers et des phases centrées sur les préoccupations nationales. Dans ce dernier cas, on découvre non seulement des raisons idéologiques liées aux régimes totalitaires, mais aussi des motifs plus largement culturels qui témoignent d'une volonté de puiser à des sources autochtones, historiques et traditionnelles ".
Publicación relacionada: Contenido en: Revue francaise de pedagogie

BU Lettres

  Localización Número de Clasificación Estado
n° 146 (2004)
Magasins RFPE Disponible
En Reserva - consulte en el mostrador de circulación 📩