Un Maître supplémentaire dans la classe : quels effets sur les progressions au cycle III ?

Enregistré dans:
書目詳細資料
發表在: Revue francaise de pedagogie No 146
主要作者: Piquée, Céline.
其他作者: Suchaut, Bruno.
格式: Numéro de revue thématique
語言: Français
出版: 2004.
主題:
Provenance: Fonds ISPEC
總結: " Pour tenter de réduire les inégalités de réussite à l'école primaire, un dispositif original a été imaginé dans le département de Haute-Marne. Le principe est de doter les écoles primaires des zones d'éducation prioritaire d'un enseignant supplémentaire permettant aux enseignants de cycle III de procéder ponctuellement à des dédoublements de classe afin de prendre en charge les élèves en difficulté. Cet article rend compte des résultats d'une évaluation des effets de ce dispositif sur les progressions des élèves, en français et en mathématiques, au cours du cycle III. Le dispositif mis en place dans sa forme actuelle ne semble pas atteindre ses objectifs : les élèves en difficulté pris en charge dans des petits groupes ne progressent pas plus que les élèves de caractéristiques comparables scolarisés dans un environnement classique ".
相關項目: 包含: Revue francaise de pedagogie

BU Lettres

  位置 索引號 狀態
n° 146 (2004)
Magasins RFPE 可用
在儲備-請到流通服務台詢問 📩