Un Maître supplémentaire dans la classe : quels effets sur les progressions au cycle III ?
保存先:
出版年: | Revue francaise de pedagogie No 146 |
---|---|
第一著者: | |
その他の著者: | |
フォーマット: | Numéro de revue thématique |
言語: | Français |
出版事項: |
2004.
|
主題: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
要約: | " Pour tenter de réduire les inégalités de réussite à l'école primaire, un dispositif original a été imaginé dans le département de Haute-Marne. Le principe est de doter les écoles primaires des zones d'éducation prioritaire d'un enseignant supplémentaire permettant aux enseignants de cycle III de procéder ponctuellement à des dédoublements de classe afin de prendre en charge les élèves en difficulté. Cet article rend compte des résultats d'une évaluation des effets de ce dispositif sur les progressions des élèves, en français et en mathématiques, au cours du cycle III. Le dispositif mis en place dans sa forme actuelle ne semble pas atteindre ses objectifs : les élèves en difficulté pris en charge dans des petits groupes ne progressent pas plus que les élèves de caractéristiques comparables scolarisés dans un environnement classique ". |
関連資料: | 親書誌: :
Revue francaise de pedagogie |
BU Lettres
配架場所 | 請求記号 | 状態 | |
---|---|---|---|
n° 146 (2004)
|
Magasins | RFPE |
利用可
予約あり - 貸出カウンターにお問い合わせください 📩 |