Les Technologies de l'information et de la communication en éducation aux USA : éléments d'analyse sur la diffusion d'innovations technologiques.
保存先:
出版年: | Revue francaise de pedagogie n° 145 |
---|---|
第一著者: | |
その他の著者: | |
フォーマット: | Numéro de revue thématique |
言語: | Français |
出版事項: |
2003.
|
主題: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
要約: | " Cet article a pour but de présenter une brève analyse de la prise en compte des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation ( TICE ) aux USA. Il s'appuie en particulier sur des données recueillies lors du colloque 2003 de la Society for information Technology and Teacher Education (SITE ). Tout d'abord, des éléments de contexte sont rappelés. Puis la question de l'instrumentation des formations d'enseignants est analysée au travers de deux types d'application ; les portfolios et les webquests. Ces exemples illustrent les modifications, rarement initialement perçues, accompagnant le développement d'une instrumentation contrainte par le cadre dans lequel elle se déploie. Enfin, des éléments de discussion sont proposésů. ( Résumé de la revue ) |
関連資料: | 親書誌: :
Revue francaise de pedagogie |
BU Lettres
配架場所 | 請求記号 | 状態 | |
---|---|---|---|
n° 145 (2003)
|
Magasins | RFPE |
利用可
予約あり - 貸出カウンターにお問い合わせください 📩 |