De la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré
Bewaard in:
Gepubliceerd in: | Revue francaise de pedagogie n° 134 |
---|---|
Hoofdauteur: | Baillat, Gilles. |
Andere auteurs: | Espinoza, Odile., Vincent, Jean. |
Formaat: | Article de revue |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
2001.
|
Onderwerpen: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Samenvatting: | Résultats d'une enquête visant à évaluer les écarts entre polyvalence formelle et polyvalence réelle des enseignants du primaire. Plus de la moitié des enseignants n'enseignent pas eux-mêmes l'ensemble des disciplines, cela est plus fréquent au cycle 3, dans les écoles urbaines et pour certaines disciplines : EPS, musique, langues vivantes. Présence d'intervenants extérieurs. |
Gerelateerde Items: | Deel van:
Revue francaise de pedagogie |
Gelijkaardige items
-
Polyvalence des enseignants ?
Gepubliceerd in: 2000 -
La polyvalence en éducation [Dossier]
Gepubliceerd in: 2013 -
La polyvalence en éducation [Dossier]
Gepubliceerd in: 2013 -
Enseigner l'histoire des arts dans le premier degré : le dialogue des disciplines
door: Molinié, Anne-Sophie, 1972-...., professeure d'histoire de l'art.
Gepubliceerd in: 2020 -
Transdisciplinarité : mettre en pratique dans les réalités éducatives
door: Brun-Picard, Yannick, 1964-
Gepubliceerd in: 2019