De la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré
Salvato in:
Pubblicato in: | Revue francaise de pedagogie n° 134 |
---|---|
Autore principale: | Baillat, Gilles. |
Altri autori: | Espinoza, Odile., Vincent, Jean. |
Natura: | Article de revue |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
2001.
|
Soggetti: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Riassunto: | Résultats d'une enquête visant à évaluer les écarts entre polyvalence formelle et polyvalence réelle des enseignants du primaire. Plus de la moitié des enseignants n'enseignent pas eux-mêmes l'ensemble des disciplines, cela est plus fréquent au cycle 3, dans les écoles urbaines et pour certaines disciplines : EPS, musique, langues vivantes. Présence d'intervenants extérieurs. |
Documenti correlati: | Fa parte di:
Revue francaise de pedagogie |
Documenti analoghi
-
Polyvalence des enseignants ?
Pubblicazione: 2000 -
La polyvalence en éducation [Dossier]
Pubblicazione: 2013 -
La polyvalence en éducation [Dossier]
Pubblicazione: 2013 -
Enseigner l'histoire des arts dans le premier degré : le dialogue des disciplines
di: Molinié, Anne-Sophie, 1972-...., professeure d'histoire de l'art.
Pubblicazione: 2020 -
Transdisciplinarité : mettre en pratique dans les réalités éducatives
di: Brun-Picard, Yannick, 1964-
Pubblicazione: 2019