De la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré
Saved in:
Published in: | Revue francaise de pedagogie n° 134 |
---|---|
Main Author: | Baillat, Gilles. |
Other Authors: | Espinoza, Odile., Vincent, Jean. |
Format: | Article de revue |
Language: | Français |
Published: |
2001.
|
Subjects: | |
Origin: | Fonds ISPEC |
Summary: | Résultats d'une enquête visant à évaluer les écarts entre polyvalence formelle et polyvalence réelle des enseignants du primaire. Plus de la moitié des enseignants n'enseignent pas eux-mêmes l'ensemble des disciplines, cela est plus fréquent au cycle 3, dans les écoles urbaines et pour certaines disciplines : EPS, musique, langues vivantes. Présence d'intervenants extérieurs. |
Related Items: | Contained in:
Revue francaise de pedagogie |
Similar Items
-
Polyvalence des enseignants ?
Published: 2000 -
La polyvalence en éducation [Dossier]
Published: 2013 -
La polyvalence en éducation [Dossier]
Published: 2013 -
Enseigner l'histoire des arts dans le premier degré : le dialogue des disciplines
by: Molinié, Anne-Sophie, 1972-...., professeure d'histoire de l'art.
Published: 2020 -
Transdisciplinarité : mettre en pratique dans les réalités éducatives
by: Brun-Picard, Yannick, 1964-
Published: 2019