De la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré
Enregistré dans:
Udgivet i: | Revue francaise de pedagogie n° 134 |
---|---|
Hovedforfatter: | Baillat, Gilles. |
Andre forfattere: | Espinoza, Odile., Vincent, Jean. |
Format: | Article de revue |
Sprog: | Français |
Udgivet: |
2001.
|
Fag: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Summary: | Résultats d'une enquête visant à évaluer les écarts entre polyvalence formelle et polyvalence réelle des enseignants du primaire. Plus de la moitié des enseignants n'enseignent pas eux-mêmes l'ensemble des disciplines, cela est plus fréquent au cycle 3, dans les écoles urbaines et pour certaines disciplines : EPS, musique, langues vivantes. Présence d'intervenants extérieurs. |
Relaterede værker: | Indeholdt i:
Revue francaise de pedagogie |
Lignende værker
-
Polyvalence des enseignants ?
Udgivet: 2000 -
La polyvalence en éducation [Dossier]
Udgivet: 2013 -
La polyvalence en éducation [Dossier]
Udgivet: 2013 -
Enseigner l'histoire des arts dans le premier degré : le dialogue des disciplines
af: Molinié, Anne-Sophie, 1972-...., professeure d'histoire de l'art.
Udgivet: 2020 -
Transdisciplinarité : mettre en pratique dans les réalités éducatives
af: Brun-Picard, Yannick, 1964-
Udgivet: 2019