Quelles finalités pour l'éducation et la formation ?
Na minha lista:
Publicado no: | Sciences humaines n° 76 |
---|---|
Autor principal: | Meirieu, Philippe, 1949- |
Formato: | Article de revue |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
1997.
|
Assuntos: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Resumo: | "Éducation et formation d'adultes visent toutes deux à l'émergence d'un sujet autonome. D'importantes différences subsistent cependant. Ainsi la relation est essentiellement dissymétrique dans l'éducation et plus contractuelle en formation d'adultes. En revanche tout modèle explicatif de ces activités doit nécessairement être articulé autour de trois pôles : les valeurs, l'étayage scientifique et l'utilité pratique". |
Itens Relacionados: | Contido em:
Sciences humaines |
Registros relacionados
-
Sur quoi fonder les finalités de l'éducation ? : essai de synthèse entre sciences et éducation
por: Bernard, Claude, 1813-1878.
Publicado em: 1993 -
L'éducation entre fin, finalité et finalisme : le sens de la pédagogie : repères philosophiques, résonances pédagogiques
por: Soëtard, Michel, 1939-
Publicado em: 2003 -
La finalité
Publicado em: 1998 -
Pour l'éducation
por: Savater, Fernando, 1947-
Publicado em: 1998 -
L'éducation peut-elle être encore au cœur d'un projet de société ?
por: Meirieu, Philippe, 1949-
Publicado em: 2008