Quelles finalités pour l'éducation et la formation ?
Bewaard in:
Gepubliceerd in: | Sciences humaines n° 76 |
---|---|
Hoofdauteur: | Meirieu, Philippe, 1949- |
Formaat: | Article de revue |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
1997.
|
Onderwerpen: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Samenvatting: | "Éducation et formation d'adultes visent toutes deux à l'émergence d'un sujet autonome. D'importantes différences subsistent cependant. Ainsi la relation est essentiellement dissymétrique dans l'éducation et plus contractuelle en formation d'adultes. En revanche tout modèle explicatif de ces activités doit nécessairement être articulé autour de trois pôles : les valeurs, l'étayage scientifique et l'utilité pratique". |
Gerelateerde Items: | Deel van:
Sciences humaines |
Gelijkaardige items
-
Sur quoi fonder les finalités de l'éducation ? : essai de synthèse entre sciences et éducation
door: Bernard, Claude, 1813-1878.
Gepubliceerd in: 1993 -
L'éducation entre fin, finalité et finalisme : le sens de la pédagogie : repères philosophiques, résonances pédagogiques
door: Soëtard, Michel, 1939-
Gepubliceerd in: 2003 -
La finalité
Gepubliceerd in: 1998 -
Pour l'éducation
door: Savater, Fernando, 1947-
Gepubliceerd in: 1998 -
L'éducation peut-elle être encore au cœur d'un projet de société ?
door: Meirieu, Philippe, 1949-
Gepubliceerd in: 2008