Les nouveaux enjeux
Sparad:
I publikationen: | Sciences humaines n° 76 |
---|---|
Huvudupphovsman: | Charlot, Bernard, 1944-...., professeur. |
Övriga upphovsmän: | Fournier, Martine, 1945-...., journaliste. |
Materialtyp: | Article de revue |
Språk: | Français |
Publicerad: |
1997.
|
Ämnen: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Sammanfattning: | " Bernard Charlot constate au cours de cet entretien que les mutations de l'école (1960-1970) et la crise ont provoqué une perte du sens de l'école en termes de savoir au sens large, de culture et de compréhension du monde. Les élèves pensent à l'école en terme d'emploi et donc de diplôme. Puis il précise les finalités de l'éducation que l'on doit se donner : hominisation, socialisation et personnalisation ". |
Relaterade poster: | Ingår i:
Sciences humaines |
Liknande verk
Liknande verk
-
L'éducation psycho-sociale à l'école : enjeux et pratiques
Publicerad: 2014 -
Les promesses de l'école : les Entretiens Nathan [actes XII, Paris, 13 octobre 2001]
Publicerad: 2002 -
Sur quoi fonder les finalités de l'éducation ? : essai de synthèse entre sciences et éducation
av: Bernard, Claude, 1813-1878.
Publicerad: 1993 -
L'Enseignement ne sert à rien : hier comme aujourd'hui
av: Marquet, Pierre Bernard.
Publicerad: 1978 -
Enseigner c'est résister
av: Postman, Neil, 1931-2003.
Publicerad: 1981