Détails bibliographiques
Publié dans: |
Cahiers pédagogiques
hors-série |
Auteur principal: |
Astolfi, Jean-Pierre, 1943-2009. |
Autres auteurs: |
Pantanella, Raoul. |
Support: |
Article de revue
|
Langue: |
Français |
Publié: |
1991.
|
Sujets: |
|
Provenance: |
Fonds ISPEC |
Résumé: |
Ce numéro hors série est écrit par les spécialistes de l'éducation. Il offre une réflexion sur le sens de l'évaluation. D'ailleurs le vocabulaire utilisé : "évaluation formative" "évaluation formatrice" "auto-évaluation"... révèle toute l'importance que cette notion a prise. On trouvera dans ce numéro des apports sur la notation puis sur l'évaluation formative. Une partie du numéro examine l'évaluation et ses pratiques dans les différentes disciplines : philosophie, mathématiques, histoire-géo, physique... Vient ensuite une étude de la problèmatique : évaluation ou identification/évaluation et situation de référence... La dernière partie s'achève par un plaidoyer pour une formation à l'évaluation. |
Lien: |
Dans:
Cahiers pédagogiques
|