Groupements d'élèves. Il n'y a pas que la classe.
Wedi'i Gadw mewn:
Cyhoeddwyd yn: | Cahiers pédagogiques n° 279 |
---|---|
Fformat: | Numéro de revue thématique |
Iaith: | Français |
Cyhoeddwyd: |
1989.
|
Pynciau: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Crynodeb: | La classe : une forme historique. Des classes un peu spéciales (la classe-échantillon ; la classe-palier). Faire éclater la classe. Des alternatives à la classe. Former aux groupements différenciés. Aucun mode de regroupement ne garantit du succès, chacun contient ses limites, ses dérives... Nous ne proposons pas de modèle mais bien entendu nous prenons parti : pour la souplesse, pour la variété des structures, pour le décloisonnement ; contre le renfermé et le petit monde "clos" de "la"' classe. |
Eitemau Perthynol: | Wedi'i chynnwys yn:
Cahiers pédagogiques |
LEADER | 01038nam a22001937a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 243545 | ||
008 | 950301s1989 xx ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
245 | 0 | 0 | |a Groupements d'élèves. Il n'y a pas que la classe. |
260 | |c 1989. | ||
300 | |a p. 7-41. | ||
520 | |a La classe : une forme historique. Des classes un peu spéciales (la classe-échantillon ; la classe-palier). Faire éclater la classe. Des alternatives à la classe. Former aux groupements différenciés. Aucun mode de regroupement ne garantit du succès, chacun contient ses limites, ses dérives... Nous ne proposons pas de modèle mais bien entendu nous prenons parti : pour la souplesse, pour la variété des structures, pour le décloisonnement ; contre le renfermé et le petit monde "clos" de "la"' classe. | ||
561 | |5 UCO |a Fonds ISPEC | ||
650 | |a Enseignement |x Travail de groupe. | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
773 | 0 | |0 4004 |t Cahiers pédagogiques |x 0008-042X |g n° 279 | |
993 | |a Numéro de revue thématique | ||
994 | |a BC | ||
997 | |0 243545 |