L'ado fragile et l'école : comment se mettre à l'écoute des besoins rationnels ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lecomte, Isabelle. |
---|---|
Autres auteurs: | Salomé, Jacques, 1935-, Rifflet, Eric. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck université,
DL 2006, cop. 2006.
|
Collection: | Comprendre : adolescence
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Guide pour aider l'enseignant à gérer le problème particulier d'un élève. Pour chaque épreuve abordée (avortement, homosexualité, viol, harcèlement moral, anorexie, suicide ou alcoolisme des parents), l'ouvrage invite à explorer des pistes influencées par la méthode ESPERE de J. Salomé. |
Documents similaires
-
Enseignement et analyse transactionnelle
par: Chalvin, Marie-Joseph.
Publié: 1993 -
Le Cerveau des ados décrypté
par: Sender, Eléna.
Publié: 2008 -
"Ados et jeunes adultes".
Publié: 2014 -
Socialisation et autonomie dans la classe avec l'analyse transactionnelle
par: Pierre, Nicole.
Publié: 1998 -
La suppléance au secondaire : Un guide pratique
par: Harnois, Valérie.
Publié: 2021