|
|
|
|
LEADER |
01425nam a22003137a 4500 |
001 |
238077 |
008 |
050707s2005 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2747586308 (br) :
|c 20,50 EUR
|
020 |
|
|
|a 9782747586306
|
024 |
|
|
|a 9782747586306
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.38
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Giust-Desprairies, Florence,
|d 1950-
|
245 |
1 |
2 |
|a L'enfant rêvé :
|b significations imaginaires d'une école nouvelle
|c Florence Giust-Desprairies.
|
250 |
|
|
|a [Nouvelle éd.].
|
260 |
|
|
|a Paris ;
|a Budapest ;
|a Torino :
|b l'Harmattan,
|c DL 2005
|e (27-Le Mesnil-sur-l'Estrée) :
|f (Impr. Firmin-Didot).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (221 p.) ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Histoire et mémoire de la formation
|x 1631-9451
|
504 |
|
|
|a bibliogr.[5 p.]
|
520 |
|
|
|a A partir de l'expérience d'une école nouvelle, l'Eau vive, créée en 1946, l'auteure s'interroge sur les représentations, les images, les besoins qui génèrent les constructions imaginaires des équipes pédagogiques et, au-delà, montre comment se tissent, dans un établissement scolaire, les liens entre des individus, des groupes, une organisation. Reprise d'un ouvrage publié en 1989.
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Écoles parallèles
|z France
|
650 |
|
|
|a Analyse institutionnelle
|x Cas, études de
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 090976754
|
997 |
|
|
|0 238077
|