École et familles populaires : sociologie d'un différend

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Auteur principal: Périer, Pierre.
Autres auteurs: Queiroz, Jean-Manuel de, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Rennes] : Presses universitaires de Rennes, 2005.
Collection: Le sens social
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Malgré la démocratisation du système éducatif, entamée dans les années 1960, l'école reste une institution inégalitaire dans laquelle les milieux populaires sont les moins chanceux. Relevant ce paradoxe et prenant en compte la crise de l'institution, il convient aujourd'hui de relever les attentes de chacun des acteurs : ceux issus des milieux populaires et ceux appartenant au monde scolaire.
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100 1 |a Périer, Pierre. 
245 1 0 |a École et familles populaires :  |b sociologie d'un différend   |c Pierre Périer ; postface de J.-M. de Queiroz. 
260 |a [Rennes] :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c 2005. 
300 |a 1 vol. (221 p.) ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Le sens social  |x 1269-8644 
504 |a Bibliogr. p. 217-221. Notes bibliogr. 
520 |a Malgré la démocratisation du système éducatif, entamée dans les années 1960, l'école reste une institution inégalitaire dans laquelle les milieux populaires sont les moins chanceux. Relevant ce paradoxe et prenant en compte la crise de l'institution, il convient aujourd'hui de relever les attentes de chacun des acteurs : ceux issus des milieux populaires et ceux appartenant au monde scolaire. 
650 |a Démocratisation de l'enseignement. 
650 |a Enfants socialement défavorisés  |x Éducation 
650 |a Famille et école 
700 1 |a Queiroz, Jean-Manuel de,  |d 1943-  |4 aft 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 094229406 
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