Il aurait pu être bon élève : l'école et la norme
保存先:
第一著者: | Agard-Maréchal, André. |
---|---|
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Paris :
A. Michel.
C 2005.
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | César a tout pour être un très bon élève, mais il ne l'est pas. Il est pris dans l'engrenage des entretiens et évaluations dont regorge l'école pour les enfants qui ne sont pas dans la norme. A travers son histoire, l'auteur, psychologue scolaire, brosse le tableau d'une institution, l'école, qui formate plus qu'elle ne forme et oublie de considérer les élèves comme des individus à part entière. |
類似資料
-
Echec scolaire : des solutions pour se réconcilier avec l'école
著者:: Sanson-Stern, Catherine.
出版事項: 2011 -
Comprendre l'échec scolaire : élèves en difficultés et dispositifs pédagogiques
著者:: Bonnéry, Stéphane, 1972-
出版事項: 2007 -
La rééducation dans l'école
著者:: Barat, Jean Claude, 1938-
出版事項: 1990 -
Des inadaptés scolaires à l'école maternelle
著者:: Laurent-Delchet, M.
出版事項: 1970 -
Problèmes posés par la déviance à l'école maternelle
著者:: Stambak, Mira.
出版事項: 1974