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LEADER |
03504nam a22003617a 4500 |
001 |
236449 |
008 |
060127s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
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|a fre
|b fre
|b eng
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100 |
0 |
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|a Martin-Lavaud, Virginie.
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240 |
1 |
1 |
|a Presence and functions of the monster in the psychic life of the children
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245 |
1 |
0 |
|a Présence et fonctions du monstre dans la vie psychique des enfants
|c Virginie Lavaud-Martin ; sous la dir. deMarie-Claude Lambotte.
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260 |
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|a [S.l] :
|b [s.n.],
|c 2005.
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300 |
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|a 1 vol. (336 f.) ;
|c 30 cm.
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500 |
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|a Publication autorisée par le jury
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502 |
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|b Thèse doctorat
|c Psychologie
|e Paris 13
|d 2005
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504 |
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|a Bibliogr. f. 328-335
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520 |
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|a Cette recherche porte sur la présence et les fonctions du monstre dans la vie psychique d'enfants de 6 à 11 ans engagés dans un travail psychothérapique. Elle situe d'abord le monstre dans une dimension historique et esthétique et interroge ensuite le statut de sa représentation. Sont traitées les questions relatives à la régression formelle propre à la vie onirique ainsi que les modes de constructions esthétiques du monstre par métamorphose, déformation et collage-assemblage. Dans la seconde partie sont examinés, à partir de situations cliniques, trois modes d'introduction du monstre dans le discours des enfants : voir un monstre, être monstre, devenir monstre. Dans la troisième partie sont développées quatre fonctions du monstre : la fonction apocalyptique qui porte sur la vérité subjective inconsciente, la fonction phallique qui engage la sexuation, la fonction topographique édificatrice de limites, enfin la fonction esthétique qui met en forme le menaçant et l'inconnu.
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520 |
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|a This research relates to the presence and the functions of the monster in the psychic life of children from 6 to 11 years old, who engaged in a psychotherapy work. At first, it locates the monster in a historical and aesthetic dimension and examines after the statute of its representation. The questions treated concern the formal regression characteristic of dreams and the aesthetic methods of constructions of the monster by metamorphosis, deformation and assemblage-collage . In the second part are examined, starting from clinical situations, three introduction modes of the monster into the speech of the children : see monster, to be monster and to become monster. In the third part, four functions of the monster are developed : the apocalyptic function which relates to the unconscious's subjective truth, the phallic function which engages the sexuation, the topographic function who's builds limits, and the aesthetic function which organises the threatening and unknown.
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650 |
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|a Monstres
|x Thèses et écrits académiques.
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650 |
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|a Esthétique
|x Thèses et écrits académiques.
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650 |
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|a Enfants
|x Psychanalyse
|x Thèses et écrits académiques.
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650 |
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|a Imagination
|x Chez l'enfant
|x Thèses et écrits académiques.
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650 |
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|a Imaginaire (psychanalyse)
|x Thèses et écrits académiques.
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650 |
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|a Monstres
|x Aspect psychologique
|x Thèses et écrits académiques
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650 |
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|a Représentation mentale
|x Chez l'enfant
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650 |
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|a Enfants
|x Psychologie clinique
|x Thèses et écrits académiques
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650 |
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|a Monstres
|x Esthétique
|x Aspect psychologique
|x Thèses et écrits académiques
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700 |
1 |
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|a Lambotte, Marie-Claude.
|4 ths
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710 |
2 |
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|a Université Paris 13 Nord.
|4 dgg
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 095366148
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997 |
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|0 236449
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