De l'élève à l'enfant : école de la République contre éducation nouvelle ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Monetti, Vincent.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Institut national de recherche pédagogique, DL 2005.
Collection: Horizons pour la formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réflexions sur le rapport entre instruction et éducation appréhendé par les garants de l'école de la République et les adeptes du constructivisme de l'Education nouvelle. Analyse l'origine de débat né à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle à partir d'un recueil de textes de l'époque.
LEADER 01331nam a22002897a 4500
001 236358
008 050523s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2734209934 (br.) :  |c 13 EUR 
020 |a 9782734209935 
024 |a 9782734209935 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
245 0 0 |a De l'élève à l'enfant :  |b école de la République contre éducation nouvelle ?   |c sous la direction de Vincent Monetti ; avec les contributions de Jacques Berchadsky, André Chambon, Jürgen Helmchen... [et al.]. 
260 |a Lyon :  |b Institut national de recherche pédagogique,  |c DL 2005. 
300 |a 1 vol. (118 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Horizons pour la formation 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Réflexions sur le rapport entre instruction et éducation appréhendé par les garants de l'école de la République et les adeptes du constructivisme de l'Education nouvelle. Analyse l'origine de débat né à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle à partir d'un recueil de textes de l'époque. 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives  |z France  |x Histoire 
650 |a École laïque  |z France  |x Histoire 
650 |a Pédagogie  |x Histoire 
700 1 |a Monetti, Vincent.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 087392577 
997 |0 236358