La théorie de l'art au risque des a priori : de la lecture de films à la symbolique des images
Đã lưu trong:
Tác giả chính: | |
---|---|
Định dạng: | Livre |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
Paris ; Budapest ; Torino :
L'Harmattan,
2004.
|
Loạt: | Champs visuels
|
Những chủ đề: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Tóm tắt: | Montre que nombre de théories artistiques s'établissent sur des subjectivismes, par un défaut d'investigation critique de la matérialité des oeuvres et par la difficulté à combiner neutralité et raisonnement. Démonte, par un examen minutieux, certaines théories célèbres. Explique comment procéder à des vérifications propres à éviter l'arbitraire lors de l'analyse d'une oeuvre cinématographique. |
Tóm tắt: | Montre que nombre de théories artistiques s'établissent sur des subjectivismes, par un défaut d'investigation critique de la matérialité des oeuvres et par la difficulté à combiner neutralité et raisonnement. Démonte, par un examen minutieux, certaines théories célèbres. Explique comment procéder à des vérifications propres à éviter l'arbitraire lors de l'analyse d'une oeuvre cinématographique. |
---|---|
Mô tả vật lý: | 303 p. : couv. ill. ; 22 cm. |
Thư mục: | Notes bibliogr. |
số ISBN: | 2747559785 (br.) : |
số ISSN: | 1269-7516 |