Musiciens, facteurs et théoriciens de la Renaissance

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Musique, images, instruments n° 5
Autres auteurs: Gétreau, Florence, 1951-, Institut de recherche sur le patrimoine musical en France. (Directeur de la publication)
Support: Article de revue
Langue: Français
Anglais
Publié: Paris : CNRS Editions, 2003.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Au sommaire notamment : The compass as musical tool and symbol (J. Koster) ; Mythes musicaux et musique de cour au début de la Renaissance italienne (N. Guidobaldi) ; A composition by Orlando de Lassu in a Vanitas painting attributed to Sébastien Stoskopff, 1597-1657 (C. Slim)...
Lien: Dans: Musique, images, instruments
Est constitué de: Mythes musicaux et musique de cour au début de la Renaissance italienne / Nicoletta Guidobaldi
Est constitué de: A composition by Orlando de Lassus in a Vanitas painting attributed to Sébastien Stoskopff (1597-1657) / Colin Slim
Est constitué de: La commande à Andrea Amati : parcours d'une légende obstinée / François Lesure
Est constitué de: Une nouvelle vanité de l'artiste. Identification d'un motet de Roland de Lassus / Guillaume Gross
Est constitué de: Inventaire des tableaux à sujets musicaux du musée du Louvre (IV) : la peinture de la Renaissance / Nicoletta Guidobaldi
Table des matières:
  • Mythes musicaux et musique de cour au début de la Renaissance italienne / Nicoletta Guidobaldi
  • A composition by Orlando de Lassus in a Vanitas painting attributed to Sébastien Stoskopff (1597-1657) / Colin Slim
  • La commande à Andrea Amati : parcours d'une légende obstinée / François Lesure
  • Une nouvelle vanité de l'artiste. Identification d'un motet de Roland de Lassus / Guillaume Gross
  • Inventaire des tableaux à sujets musicaux du musée du Louvre (IV) : la peinture de la Renaissance / Nicoletta Guidobaldi