L'individu hypermoderne

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Aubert, Nicole, 1958-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Ramonville-Saint-Agne : Érès, 2004.
Édition: Nouvelle édition.
Collection: Sociologie clinique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En réaction aux mutations du monde, à la perte de repères spatial, temporel ou éthique, on assiste à une recomposition de l'identité personnelle à la fois renforcée et fragilisée, au renouvellement des profils psychologiques et à l'émergence de nouveaux types de pathologies. Cet ouvrage rend compte de ces changements en explorant les facettes de cet individu produit et producteur de la société.
+ d'infos
Résumé:En réaction aux mutations du monde, à la perte de repères spatial, temporel ou éthique, on assiste à une recomposition de l'identité personnelle à la fois renforcée et fragilisée, au renouvellement des profils psychologiques et à l'émergence de nouveaux types de pathologies. Cet ouvrage rend compte de ces changements en explorant les facettes de cet individu produit et producteur de la société.
Description:Issu du colloque organisé en septembre 2003 par l'École supérieure de commerce de Paris et le Laboratoire de changement social de l'Université Paris 7 consacré à l'individu hypermoderne
Autre tirage : 2005
Description matérielle:1 vol. (319 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [302]-312. Notes bibliogr.
ISBN:2749203120 (br.) :