Les mots et la musique au XXe siècle, à l'exemple de Darmstadt, 1946-1978
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Budapest ; Torino :
l'Harmattan,
DL 2004, cop. 2003.
|
Collection: | Musique et musicologie : les dialogues
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Darmstadt représente l'exemple type d'une confrontation historique avec les supports, les formes, et les langages musicaux. Au XXe siècle, l'évolution de l'emploi du rapport mot-musique constitue un des axes de recherche et de réflexion privilégiés des compositeurs. L'auteure propose d'inscrire la recherche musicologique dans les liens complexes de la composition avec les mots. |
Résumé: | Darmstadt représente l'exemple type d'une confrontation historique avec les supports, les formes, et les langages musicaux. Au XXe siècle, l'évolution de l'emploi du rapport mot-musique constitue un des axes de recherche et de réflexion privilégiés des compositeurs. L'auteure propose d'inscrire la recherche musicologique dans les liens complexes de la composition avec les mots. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (310 p.) : ill., mus. impr. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [303]-308. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 2747552748 (br.) : |