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LEADER |
03780nam a22003617a 4500 |
001 |
217108 |
008 |
031031s2003 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
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|a fre
|b fre
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100 |
1 |
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|a Maumigny-Garban, Bénédicte de,
|d 1960-
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240 |
1 |
4 |
|a The autobiographical approach and education :
|b a historical modelling and functional categorization attempt.
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245 |
1 |
0 |
|a Démarche autobiographique et formation :
|b modélisation historique et essai de catégorisation fonctionnelle
|c Bénédicte de Maumigny-Garban ; sous la dir. de Michel Soëtard.
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260 |
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|a [S.l.] :
|b [s.n.],
|c 2003.
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300 |
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|a 2 vol. (539 f.) ;
|c 30 cm.
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500 |
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|a Publication autorisée par le jury
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502 |
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|b Thèse doctorat
|c Sciences de l'éducation
|e Lyon 2
|d 2003
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504 |
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|a Bibliogr. f. 517-539
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520 |
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|a La démarche autobiographique apparaît comme filière d'exploration et de construction personnelle. Sous l'Antiquité Chrétienne, les Confessions de Saint Augustin offrent l'exemple d'un moi qui se place tout entier devant Dieu pour comprendre sa vie. L'écriture renvoie à un ordre de transcendance. A l'Age des Lumières, la question fondamentale n'est plus celle de Dieu, mais celle de l'homme. Jean-Jacques Rousseau fait apparaître l'acte autobiographique comme révélation d'une nature individuelle. Il montre dans ses Confessions comment se réapproprier sa vie. Au XIXe siècle, George Sand dans Histoire de ma vie, Marie d'Agoult dans Mémoires, souvenirs et journaux, cherchent à faire évoluer les moeurs et à réformer l'éducation des filles. Au XXe siècle, les formes littéraires de vécu personnel laissent la place aux histoires de vie. La démarche autobiographique ne s'impose plus comme expression formative mais se constitue en instrument scientifique de formation.
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520 |
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|a The autobiographical approach appears as a path to exploration and personal construction. During the Christian Antiquity, the "Confessions" by Saint Augustain offer the example of a self totally turned towards God in order to understand life. Writing recalls transcendence. In the Age of Enlightenment, the fundamental interrogation is not about God but about Man. Jean-Jacques Rousseau makes the autobiographical narrative appears as the revelation of a distinctive person. He explains in his "Confessions" how to take over one's life. In the 19th century, George Sand in "The story of my life" and Marie d'Agoult in her "Memoirs, memories and diaries" try to change people's mores and the education of girls. In the 20th century, the various literary forms taken on by personal experience are replaced by stories of lives. The autobiographical approach is not formative experience any more becomes a scientific means of training
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600 |
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|a Rousseau, Jean-Jacques (1712-1778)
|t Confessions
|x Thèses et écrits académiques
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600 |
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|a Augustin,
|c Saint
|d 0354-0430
|t Confessiones
|x Thèses et écrits académiques
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600 |
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|a Sand, George,
|d 1804-1876
|t Histoire de ma vie
|x Thèses et écrits académiques
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650 |
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|a Autobiographie
|x Thèses et écrits académiques.
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650 |
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|a Histoires de vie
|x Thèses et écrits académiques.
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650 |
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|a Education
|x Méthode biographique
|x Thèses et écrits académiques.
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650 |
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|a Autobiographie
|x Histoire et critique
|x Thèses et écrits académiques
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650 |
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|a Roman autobiographique
|x Thèses et écrits académiques
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700 |
1 |
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|a Soëtard, Michel,
|d 1939-
|4 ths
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710 |
2 |
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|a Université Lumière.
|4 dgg
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787 |
0 |
8 |
|i En relation :
|0 081524609
|t Démarche autobiographique et formation
|b Ressource électronique
|o modélisation historique et essai de catégorisation fonctionnelle
|f Bénédicte de Maumigny-Garban
|c Lyon
|n Université Lumière Lyon 2
|d 2003
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 074693735
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997 |
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|0 217108
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